Responsable cellule calculs H/F


Informations principales

Référence : NCMG1912

Métier : Responsable cellule calculs H/F

Ville : St-Cyr-au-Mont-d'Or (69)

Contrat : CDI

Présentation du poste

REEL (plus de 2 300 personnes dans le monde) est spécialisé  dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les Industries Nucléaire, Aéroportuaire, Aéronautique, Offshore, les Industries lourdes et la Défense.
 

Nous recherchons pour renforcer nos équipes :
Responsable cellule calculs H/F
 
Au sein d'un de nos bureaux d'études, vous travaillez sur des projets France et Export dans le domaine de la Défense et du Nucléaire Civil à forte technicité, faisant appel à la construction mécanique, et aux diverses problématiques de dimensionnement (RDM, tenue sismique, vent, explosion, etc.)
En étroite collaboration avec les ingénieurs et projeteurs, vous analysez les spécifications techniques des contrats, réalisez les premiers dimensionnements et finalisez les calculs de détails, dans le respect des différents référentiels normatifs.
 
Les principales missions sont : Vos connaissances générales en mécanique et votre sens de l'analyse vous permettront de proposer des solutions techniques permettant d'optimiser les structures et mécanismes.
 

Profil recherché

De formation solide en mécanique, vous capitalisez une dizaine d'années d'expérience à un poste similaire dans le monde de la métallurgie ou de la construction mécanique. Vous maitrisez les méthodes de calcul analytiques ainsi que la modélisation par éléments finis ainsi que les outils de CAO et logiciels RDM et FEA.
 
Vous avez le sens des responsabilités et une capacité à manager une petite équipe pour garantir les objectifs calendaires et financiers des affaires.  Vous êtes organisé(e), doté(e) d'un très bon sens d'analyse et de synthèse, d'excellentes facultés de communication et d'adaptation, et appréciez de travailler en équipe.
 
Le poste est basé au siège social de REEL, à proximité immédiate de Lyon.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
 
Vous souhaitez vous investir dans une structure en plein développement ?  N'hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence NCMG1912.